20200430

Pourquoi ? Et bien voilĂ  ::


J’Ɠuvre par Amour
Par amour d’abord
Et ensuite,
Tout court.
Par amour
De Toi
Par amour
Pour Toi.

À toi
L’Amour
Qui
Depuis un jour
Qui
Me semble remonter aussi loin qu’un toujours
Une présence éternelle dont je me souviens en tant que troubadour
Un ressenti profond bien réel et une aura fantastique
Une force et une Ă©nergie extraordinaire
Que j’admire et contemple
Avec souvent des yeux émerveillés
Qui le brilleraient si ils Ă©taient emplis de lucioles,
De vers luisants,
De verts fluo et phosphorescents
De feux follets oscillants
LĂ -bas au loin en arriĂšre-plan.
J’ai toujours cru,
Je crois toujours,
Et je croirais toujours
En ta capacité à te redresser
Lorsqu’une bourrasque te dĂ©sĂ©quilibre,
À continuer à avancer sur ce chemin,
Cette QuĂȘte.
Ce parcours de reconstruction
Qui se fait aussi bien
Que précisément
Évolue.
Ce temps qui passe,
Cette illusion qui les terrasse
Fais-en fi
Et prends le tien
Celui que tu te dédies,
Ce temps que tu veux
Cette Ă©volution
Qui est
Tienne.
Cette Ă©volution
Que je vois progresser
Vers une amélioration
Est prometteuse et il ne faut pas lĂącher.
Tu as une force et un courage Ă©norme
D’avoir dĂ©jĂ  fait beaucoup sur ce chemin
Souviens-toi que pour Toi
Aussi,
Être heureuse
Est un choix
Qui mĂšne
Depuis
Et va vers
Une vie,
Une légereté,
Une sérénité
Une paix du cƓur
De l’Âme
& L’Esprit,
Du corps,
De la Vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une façon de signer son passage, de participer.... Merci !